Notre histoire

Pour Jade, tout commence par un souvenir d’enfance, la famille attablée sur la grande table en bois pendant les vacances. Un moment rythmé par le partage et la transmission intergénérationnelle, des souvenirs simples qui restent ancrés. 

Ce bagage émotionnel est renforcé par une immersion révélatrice à Delhi en Inde à travailler pour Bodice, un label mixant artisanat et mode contemporaine. Cette culture d’une richesse  visuelle inouïe et ses savoir-faire marquent profondément Jade, ajoutés à l’expérience humaine vécue à la rencontre d’autres histoires de vie.

JADICE est née, comme un retour aux formes fondamentales, une résistance aux mouvements d’une mode désordonnée, un changement de vitesse. Le style JADICE est fait d’une mosaïque de réminiscences, d’envies simples et oubliées, de grâce donnée, de qualité secrète. Sa fibre est voyageuse, curieuse de terres inconnues et familières à la fois. 

JADICE est une main tendue pour participer à un renouvellement textile : réparer et chérir, transformer et perdurer. Avec sa marque, Jade met sa créativité au service d’une mode responsable et circulaire. Plus qu’une prise de conscience, un désir d’impacter positivement. 

Le système de réciprocité de JADICE questionne nos pratiques, en redisant combien l’humain est la clé centrale, au-delà des oppositions et des différences. C’est en se concentrant sur ce qui nous lie déjà que la perspective du futur se lira plus clairement ensemble. Se baser sur l’existant pour imaginer demain.  


Plus concrètement, cette projection prend tout son sens avec le concept du Restyle : redonner vie à un habit hérité familialement pour le faire perdurer, autrement. Respecter l’existant et l’optimiser avec un twist contemporain. Préférer le relief à la perfection, le craft à la nouveauté, pour recréer cet espace de proximité et d’échange si cher au cœur de Jade. Le résultat est un vestiaire fait-main de quelques pièces uniques, adaptables, réversibles, chacune avec une identité forte et une qualité premium.